Les fameux tapas de Granada

En plus de sa magnifique architecture, Grenade est réputée pour ses traditionnelles tapas. En effet, c’est dans cette ville que l’on “tapea” le plus. La tradition étant qu’à chaque boisson commandée, une tapa est amenée, comprise dans le prix de la consommation. Il est soit possible de la choisir dans une liste (souvent interminable) écrite par le bar, soit elle est choisie au jour le jour par les cuisiniers. Autant vous dire qu’il y a toujours du monde en terrasse !


Comme j’ai pu vous le dire dans l’article précédent sur Grenade, l’influence orientale est très présente. C’est pour cela qu’on y trouve de nombreux plats typiques et divers comme des tajines, du couscous, des falafels ou du houmous. Vous pourrez aussi vous rafraîchir avec de véritables thés à la menthe. Sans compter les nombreuses pâtisseries orientales avec des makroud ou des cornes de gazelle.


Il était aussi important que je vous parle d'une spécialité à ne pas rater dans cette ville, les cassatas ! C'est l'Andalousie, il fait beau, il fait chaud, alors impossible de ne pas goûter ces glaces uniques. Vous les trouverez dans un petit glacier, Los Italianos. Il vous faudra surement de la patience car personne ne veut passer à côté de cela. Et après avoir goûté cette glace chocolat, nata, fraise avec des morceaux de fruits confits et d'amandes, vous comprendrez de suite pourquoi !


Passons à présent au sujet le plus important de cet article : les tapas !
Pour vous parler de cela, j'ai donc dû goûter différents bars à tapas ... 😃

El buen origen de la vida. C’est un bar qui fait partie des plus typiques de cette ville. Les tapas y sont certes simples mais généreux. Bien sûr, à chaque bière servie était amené une tapa. Nous avons pu goûter des toasts de chèvre oignons caramélisés et avocat crème fromage, avec bien entendu des patatas fritas, ou encore les incontournables croquettes d’épinards et maïs. Pour une bière à 2 euros, ça vaut clairement le coup !
On a ensuite continué la dégustation avec des montaditos, sandwich originaire des tapas. Et une fois de plus, cette simplicité était à tomber par terre.










Nous nous sommes ensuite rendus au Babel World Fusion, qui quant à lui proposer une carte composée de nombreux produits végans et végétariens, mais également originaire du monde entier.
Vous y trouverez la base des tapas espagnoles si vous y tenez, mais aussi des tapas mexicaines, chinoises, américaines, et bien d'autres encore.




Je me suis totalement sentie dépaysée du style français lors de ce séjour, car pour un repas de samedi soir, nous avons fait trois restaurants différents, avec trois ambiances différentes, et c’est ce que font la plupart des espagnols à chacune de leur sortie !
Alors laissez-vous porter par les rires, la bonne humeur, et les cartes de tapas interminables de Grenade, vous vous souviendrez obligatoirement de ces belles nuits espagnoles.




  !important;

Commentaires

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez sweetlule sur Hellocoton

Articles les plus consultés