Granada et sa fidèle Alhambra


Aujourd’hui je vais vous parler de Grenade, cette petite ville complètement influencée par le style arabe. L’histoire de l’Andalousie en a fait la capitale des sultans, et à présent, on y ressent un mélange fabuleux entre palais arabes et maisons blanches typiquement espagnoles.
En plus de sa magnifique architecture, Grenade est réputée pour ses traditionnels tapas. En effet, c’est dans cette ville que l’on “tapea” le plus. Autant vous dire que les « sorties » culinaires ont été très nombreuses !
La tradition étant qu’à chaque boisson commandée, une tapa est amenée, comprise dans le prix de la consommation. Il est soit possible de la choisir dans une liste (souvent interminable) écrite par le bar, soit elle est choisie au jour le jour par les cuisiniers. Avec de telles offres, vous serez sûr de toujours trouver du monde en terrasse.

Et pour vous imprégner de cette jolie ville d’Andalousie, voici quelques photos.




Le quartier incontournable de cette ville est l’Albaicin. Surélevé par rapport à la ville, rien n’a changé. Les rues sont étroites, les maisons blanches couvertes de mosaïque, et dans chaque coin de rue résonnent des airs de guitares gitanes.




Le mirador de Saint-Nicolas fait également parti des lieux incontournables de Grenade, et se situe en plein centre de l’Albaicin. On peut y contempler l’Alhambra avec un point de vue unique. Les rues sont aussi influencées par le style oriental. S’arrêter pour un thé à la menthe ou bien un tajine ne pourra que vous faire voyager !




Plus loin, vous entrerez dans le quartier Sacromonte, qui est cette fois-ci celui des troglodytes et des soirées de flamenco. D’ailleurs mon préféré. Mélange entre maison blanche, verdure à perte de vue, et l’Alhambra au loin, son charme est unique. Ses habitants vivent dans de chaleureuses “cuevas”, qui ne possèdent que peu de fenêtres, mais qui gardent la fraîcheur durant l’été. Sa proximité avec la nature vous permettra ainsi de vous évader un instant du rythme citadin.




Le centre-ville de Grenade est très agréable pour se promener. Dans cette ville, la circulation est quasiment interdite dans toutes les rues du centre. On ne ressent donc pas de pollution ni de klaxons. On trouve des patios toujours plus mignons les uns que les autres, et les rues remplies de restaurants et de bars se comptent par dizaines.
Vous pourrez d’ailleurs une fois de plus retrouver un mélange de culture entre la cathédrale et le souk situé tout autour.




Dernier grand incontournable de Grenade, l'Alhambra. Palais musulman avec ses multiples jardins. Ce fût une découverte spectaculaire. Vous aurez d'ailleurs la chance de surplomber une belle partie de l'Andalousie depuis sa forteresse.










En clair, Grenade est la ville où s’y mêle différentes cultures, où trône un palais musulman en haut d’une colline, surplombant toute la ville, et dont la tranquillité vous surprendra agréablement.
Je vous posterai bientôt un article sur les excellents tapas de Grenade, qui à coup sûr, vous fera saliver !


  !important;

Commentaires

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez sweetlule sur Hellocoton

Articles les plus consultés